L’achat de votre première maison n’est pas une mince affaire. Heureusement, il existe de nombreuses façons de rendre la vie de nouveau propriétaire moins stressante.

1. Localisez les robinets d’arrêt de gaz et d’eau

C’est troublant quand un tuyau éclate ou quand vous sentez du gaz dans votre maison. Ne pas savoir comment couper votre eau et votre gaz ne fera qu’aggraver votre stress. (Cela pourrait également nuire gravement à votre maison et à la santé de votre famille.) Un meilleur pari est de prendre le temps de localiser votre robinet d’arrêt de gaz et votre robinet d’arrêt d’eau avant qu’une urgence ne se déclenche.

2. Déposez des documents à domicile et hypothécaires

Accrochez-vous à tous les documents liés à votre maison aussi longtemps que vous en êtes le propriétaire. Cela comprend l’acte, l’hypothèque (ou l’acte de fiducie) et le billet à ordre, la divulgation de clôture, le contrat d’achat et la divulgation de vente, la garantie de la maison, le rapport d’inspection de la maison et les reçus pour tout appareil ou rénovation. Il est préférable de les garder tous au même endroit, comme un coffre-fort ou un coffre-fort est bien classé, comme ce coffret résistant au feu et à l’eau .

3. Relisez le rapport d’inspection de la maison

Votre rapport d’inspection de maison est bien plus qu’une simple note de passage pour votre maison. Il contient également une mine d’informations sur l’état de votre maison, notamment l’âge des appareils électroménagers clés, l’état de votre toit et bien plus encore. Lisez-le pour avoir une idée précise des types de réparations que vous devrez entreprendre sur la route.

4. Changez les serrures

On ne sait pas combien de personnes ont la clé de votre maison lorsque vous emménagez pour la première fois. C’est pourquoi c’est une bonne idée de remplacer toutes les serrures dès que possible. Si vous avez des serrures standard, vous pouvez appeler un serrurier ou simplement retaper les serrures de porte actuelles en retirant le cylindre de serrure et en changeant les broches.

5. Familiarisez-vous avec le panneau de disjoncteurs

Le moment viendra où vous devrez réinitialiser un disjoncteur électrique déclenché. Ce travail sera beaucoup plus facile si vous savez non seulement où se trouve votre boîtier de disjoncteurs, mais aussi quel disjoncteur contrôle quel circuit. Avec un peu de chance, les disjoncteurs seront étiquetés – sinon, prenez le temps d’étiqueter quels disjoncteurs contrôlent quels circuits individuels dans votre maison.

6. Compilez une liste d’entrepreneurs de confiance

Qu’il s’agisse d’une fournaise qui cesse de fonctionner en plein hiver ou d’une toilette débordante, vous devez savoir qui appeler en cas de catastrophe. Compilez une liste de plombiers, d’électriciens, d’entrepreneurs HVAC et d’autres personnes de confiance pour gagner du temps et des tracas plus tard. Les recommandations des voisins, ainsi que les ressources en ligne peuvent vous aider à trouver des noms fiables. Bien sûr, nous vous recommandons également de vous familiariser avec les correctifs, les réparations et les mises à jour de bricolage. contactez EURO DECO pour plus de renseignement.

7. Vérifiez les alarmes d’incendie et les détecteurs de monoxyde de carbone

contactez EURO DECO pour installer des avertisseurs de fumée à l’intérieur de chaque chambre, à l’extérieur de chaque chambre à coucher et à chaque étage de la maison, y compris le sous-sol. De plus, chaque maison devrait avoir un détecteur de monoxyde de carbone à chaque étage, un dans (ou juste à l’extérieur) chaque chambre à coucher et un au sous-sol. Assurez-vous d’avoir suffisamment de détecteurs dans votre nouvelle maison et qu’ils sont en bon état de fonctionnement.

8. Avoir un plan de verrouillage

C’est un fait malheureux que tout le monde se retrouve de temps à autre en lock-out. Planifiez à l’avance l’inévitable en donnant votre clé à un voisin de confiance ou en la cachant dans une cachette super secrète. Ou évitez tout simplement la situation en installant des verrous sans clé.

9. Vérifiez le chauffe-eau

Une bonne température d’eau chaude est de 120 degrés F (48,89 degrés C) – beaucoup plus chaude et vous courrez le risque d’échaudures. Vérifiez donc votre chauffe-eau et ajustez la température si nécessaire. Pendant que vous y êtes, vous pourriez envisager de faire un peu d’entretien pour prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau.

EURO DECO vous propose ses services de plomberie qui  vous assure que tout est sûr, propre et capable de vous aider à passer les journées canines de l’été et les jours les plus froids de l’hiver.

10. Créez une liste saisonnière d’entretien des maisons

De nombreux propriétaires d’une première maison ne sont pas sûrs des projets à entreprendre à mesure que les saisons changent. Il est important de rester au courant des tâches, car l’entretien d’une maison est plus facile que de faire face à des catastrophes et de grosses réparations plus tard. Heureusement, il existe de nombreuses ressources comme cette liste de contrôle d’entretien ménager toute l’année pour vous aider.

11. Faites un inventaire de la maison

Le but d’un inventaire immobilier est de pouvoir prouver une perte à votre compagnie d’assurance une fois que vous avez fait une réclamation. Il peut également vous aider à savoir de combien d’assurance habitation vous avez besoin. Il existe plusieurs façons de faire un inventaire à domicile: créer une liste, prendre des photos, créer une vidéo commentée ou utiliser une application d’inventaire à domicile.

Pour plus de renseignement

Entreprise EURO DECO

atoll beach, 167 Prom. des Flots Bleus, 06700, Saint-Laurent-du-Var

Contactez-nous

04 83 39 28 88

Envoyez un email

eurodeco06@gmail.com