La peinture de porte d’entrée est l’un des moyens les plus rapides, les plus faciles et les plus abordables d’ajouter un attrait instantané.

 1. Choisissez la meilleure couleur pour la porte d’entrée

La façon dont vous choisissez la meilleure couleur de peinture dépend des goûts personnels et du type de votre maison.

-Si vous évitez généralement les couleurs vives, rappelez-vous, une porte est un engagement plus petit, pourquoi ne pas expérimenter avec une teinte qui impressionne? Les teintes classiques et neutres comme le noir, le brun et le gris résisteront avec du temps, mais l’utilisation d’une peinture de porte d’entrée inattendue peut animer une façade plus traditionnelle. 

– Pour affiner vos sélections, collez des éclats de peinture ou des échantillons de couleur sur votre porte existante.

– Observez les échantillons tout au long de la journée, car les couleurs peuvent changer à mesure que la lumière s’éclaircit ou s’assombrit.

– Prenez au sérieux la sélection des couleurs, car la peinture de porte d’entrée peut vous rapporter plus d’argent lors d’une future vente de maison.

2. Choisissez la meilleure peinture pour la porte d’entrée

Étant donné que votre porte est probablement exposée à des éléments extérieurs, l’utilisation du type de peinture extérieure approprié empêchera le décollement et la décoloration. La première question est de savoir s’il faut aller avec une peinture au latex ou une peinture à base d’huile (et apprêt anti-taches correspondant).

– Les peintures au latex offrent une couverture résistante aux intempéries et une protection contre la rouille si votre porte est en métal.

– L’utilisation de peintures à base d’huile peut entraîner une couche protectrice globalement plus dure.

Pour la finition, choisissez toujours un semi-brillant plutôt qu’un plat ou une coquille d’oeuf. Le semi-brillant est préféré pour la peinture des portes d’entrée, car il met en évidence les caractéristiques architecturales et résiste aux entailles et aux éraflures.

3. Conseils pour peindre la porte d’entrée

– Une journée nuageuse à partiellement ensoleillée et sèche avec peu ou pas de vent est préférable pour la peinture extérieure. Si le soleil tape sur votre porte pendant que vous la peignez, la peinture sèche trop vite.

– Si possible, retirez le matériel avant de peindre et envisagez d’ajouter une touche de style moderne en remplaçant de nouveaux boutons, poignées de porte ou heurtoirs.

-Préparez la porte en passant sur la surface existante avec du papier de verre à grain fin pour préparer la surface et éliminer les imperfections (la peinture fraîche adhère mieux à une porte poncée).

– Retirez la poussière avec un aspirateur d’atelier ou un chiffon.

– Selon votre porte, un rouleau en mousse ou un pinceau se chargera de l’essentiel du travail. Un rouleau a tendance à enduire uniformément la surface plus efficacement, tandis qu’un pinceau vous donnera une belle sensation «peinte à la main».

*une brosse à angle rigide est parfaite pour la garniture ou pour minimiser les glissements dans les zones avec de petites marges d’erreur.

– Prévoyez au moins deux heures de temps de séchage et une deuxième couche de peinture pour assurer une couverture complète.

– Pour des retouches rapides, gardez un pot Mason de peinture pour porte d’entrée dans le placard du hall.

Pour plus de renseignement

Entreprise EURO DECO

atoll beach, 167 Prom. des Flots Bleus, 06700, Saint-Laurent-du-Var

Contactez-nous

04 83 39 28 88

Envoyez un email

eurodeco06@gmail.com