Peindre un plafond est une tâche très délicate. Si elle est réussie, elle apporte à la pièce un coup d’éclat. Cependant, une seule petite trace disgracieuse et l’ensemble aura un air négligé. Il va falloir alors effectuer ce travail avec minutie. Visitez EURO DECO pour voir nos réalisations

 

Peignez la garniture d’abord, puis les plafonds et les murs

Enfin, la réponse que nous attendions tous! Les professionnels suivent généralement un certain ordre lorsqu’ils peignent une pièce. Ils peignent d’abord les boiseries, puis le plafond, puis les murs. C’est parce qu’il est plus facile (et plus rapide) de sceller la garniture que de sceller les murs. Et vous ne voulez certainement pas les enregistrer tous les deux! Lorsque vous peignez la garniture, vous n’avez pas besoin d’être soigné. Concentrez-vous simplement sur l’obtention d’une finition lisse sur le bois. Ne vous inquiétez pas si la peinture de la porte et de la garniture tombe sur les murs. Vous le couvrirez plus tard lors de la peinture des murs. Une fois que la garniture est complètement peinte et sèche (au moins 24 heures), scotchez-la (à l’aide d’un ruban de peintre « à libération facile »), puis peignez le plafond, puis passez à la peinture murale.

Pour éviter les marques de recouvrement lors de la peinture murale

Les marques de recouvrement sont ces rayures laides causées par des couches inégales d’accumulation de peinture, un problème courant lors de la peinture murale. Ils se produisent lorsque vous passez sur une peinture déjà partiellement sèche. (Dans des conditions chaudes et sèches, la peinture au latex peut commencer à durcir en moins d’une minute!) Évitez les marques de recouvrement en conservant un «bord humide», de sorte que chaque coup de votre rouleau chevauche le coup précédent avant que la peinture ne commence à sécher. Pour maintenir un bord humide, peignez un mur entier en une seule fois. Commencez à une extrémité, en faisant monter et descendre le rouleau sur toute la hauteur du mur, en vous déplaçant légèrement à chaque coup. Reculez si nécessaire pour égaliser les taches ou les courses épaisses. Ne laissez pas le rouleau devenir presque sec; rechargez-le souvent pour qu’il soit toujours au moins à moitié chargé. Gardez le côté ouvert du cadre de rouleau face à la zone déjà peinte. Cela met moins de pression sur le côté ouvert du rouleau, vous êtes donc moins susceptible de laisser des crêtes de peinture. Vous cherchez à peindre vos portes ensuite? Ce sont les conseils que vous devez savoir.

 

Utilisez le ruban de masquage lors de votre peinture

 

Le ruban de masquage protège bien les boiseries – s’il est bien appliqué. Nettoyez toute la saleté et la crasse le long du bord de la garniture avec un chiffon humide. Tenez le ruban fermement contre le mur et déroulez-le de sorte que le ruban recouvre le bord. Appuyez le ruban contre le bois avec un couteau à mastic sur toute la longueur. Utilisez du ruban de peintre qui est au moins deux fois plus large que la garniture et laissez-le évasé pour protéger la face de la garniture des gouttes. Lorsque vous avez terminé, retirez le ruban adhésif immédiatement alors que la peinture est encore humide ou attendez le lendemain quand il sera totalement sec. Si vous le tirez librement lorsque la peinture est partiellement sèche, vous pouvez retirer des morceaux de peinture fraîche avec le ruban adhésif.

^

Prenez un couvre-rouleau en mélange de laine pour un tour

La partie la plus importante de votre installation de laminage de peinture est le couvercle du rouleau, également connu sous le nom de manchon. Il est tentant d’acheter la couverture la moins chère disponible et de la jeter lorsque vous avez terminé. Mais vous n’aurez pas à vous soucier des quelques minutes supplémentaires de temps de nettoyage une fois que vous aurez fait la différence avec un bon couvercle de rouleau. Les housses de rouleaux bon marché ne contiennent pas assez de peinture pour faire du bon travail. Il vous faudra quatre fois plus de temps pour peindre une pièce. Et vous vous retrouverez probablement avec une couche de peinture incohérente, des marques de recouvrement et des crêtes de peinture accumulées.

Achetez plutôt un 1/2 po. couverture de rouleau de mélange de laine de sieste et l’essayer. Avec des soins appropriés, il s’agit peut-être du dernier couvre-rouleau que vous achèterez. Les housses en laine ont cependant quelques inconvénients. Ils ont tendance à perdre des fibres lors de leur première utilisation. Pour minimiser l’excrétion, enveloppez le nouveau couvercle de rouleau avec du ruban adhésif et décollez-le pour éliminer les fibres lâches. Répétez cette opération plusieurs fois. Les couvertures en laine ont également tendance à devenir mates si vous appliquez trop de pression pendant la peinture. Le roulement demande une touche légère. Peu importe la couverture de rouleau que vous utilisez, laissez toujours la peinture faire le travail. Gardez le couvercle du rouleau chargé de peinture et utilisez uniquement une pression suffisante pour libérer et étaler la peinture. Pousser le rouleau pour extraire la dernière goutte de peinture ne causera que des problèmes.

Nettoyez les brosses entre les couches

Chaque fois que vous vous arrêtez de peindre ou si vous avez terminé pour la journée, jetez vos pinceaux dans un seau de cinq gallons d’eau propre pour les empêcher de sécher (assurez-vous que tous les pinceaux ont la même couleur de peinture). Lorsque vous êtes prêt à recommencer à peindre, tournez les pinceaux dans l’eau et essorez l’excédent avec un pinceau et un rouleau. Faites la rotation à l’intérieur d’un deuxième seau vide pour protéger les murs environnants des gouttes d’eau volantes.

Pour plus de renseignement

Entreprise EURO DECO

atoll beach, 167 Prom. des Flots Bleus, 06700, Saint-Laurent-du-Var

Contactez-nous

04 83 39 28 88

Envoyez un email

eurodeco06@gmail.com